Organisation des formations

 Notre modèle de formation associe distance et présence, travail individuel et collaboratif :

 La formation privilégie les échanges de pratiques et retours d'expériences. Elle s'organise normalement sur 7 semaines. la durée et l'organisation est adaptée en fonction des contraintes de l'entreprise. Elle associe des activités à distance et en face à face.

Découvrez l'organisation de la formation en  2 minutes de vidéo

 A distance, les stagiaires échangent dans le cadre d'une plate-forme dédiée et en webconférence. Lors des webconférences hebdomadaires les stagiaires traitent en 1h30 environ un cas concret répondant à une problématique de l'entreprise. A partir de ces cas décrivant des situations vécues, ils échangent, au sein d'ateliers, leurs connaissances, réflexions et pratiques professionnelles. La webconférence est animée par un spécialiste du domaine étudié.

 En face à face: de façon générale, les "face à face" ont lieu en début et fin de formation (séminaire d'introduction, séminaire de clôture). Le séminaire d'introduction a pour objet de présenter la formation, les outils et, dans le cadre d'un cas pratique, l'organisation et les mécanismes du travail collaboratif. Le séminaire de clôture a pour but d'ancrer, de pérenniser les habitudes et connaissances acquises au cours de la formation. Il permet de lancer et de structurer un groupe de travail permanent. L'objectif est de mettre en place une « communauté thématique » qui, une fois la formation terminée, entretient les échanges.

 Schéma de l'organisation