Istiadis, institut de formation « partiellement « à distance a été créé en 2012 par deux passionnés: Claude Caillet et Christine Coutant qui, depuis de nombreuses années développent leur expertise dans le domaine de la formation pour adultes et la formation à distance.

Istiadis est une entreprise en réseau : Réseau de partenaires, Réseau d'intervenants

 

claude

 

Claude Caillet initie depuis plus de 25 ans le montage de dispositifs de formation à distance et en présentiel de grande ampleur (Chef de projet du campus numérique Lafac, du dispositif Fexa pour l’armée de terre, du dispositif de formation hybride pour l’institut de commerce du Cnam….). Claude Caillet est un passionné. L’une de ses passions est la formation avec la volonté permanente de proposer de nouveaux modèles. Ses autres passions sont la montagne, le rugby et… la pèche à la mouche.

 

Christine Coutant a travaillé plus de 15 ans pour le Cnam dans le cadre de développement de la formation continue pour adultes. Depuis 10 ans, elle met en œuvre et anime des dispositifs de formation à distance (ou partiellement à distance). Elle pratique l’analyse du travail pour la formation et le développement professionnel. Ses autres passions sont la randonnée, la Bretagne et…l’escrime.

 

Xavier a rejoint Istiadis en tant que responsable commercial Rhone Alpes. Il est issu de l'IAE de Grenoble. Snowboarder patenté, il a le goût du risque et de l'engagement.

Nos réflexions

Istiadis, par l’intermédiaire de ses fondateurs, mène une politique de participation à la recherche dans les domaines de la formation afin de proposer des méthodes innovantes aux entreprises et écoles qu’elle accompagne.

Les thèmes de recherche : les apprentissages collaboratifs à distance, le repositionnement du cadre intermédiaire et son nouveau rôle dans l'animation des réseaux, stratégie d'entreprise et réseau social, distance et stratégie de formation pour l'entreprise. Quelques communications et réflexions d'Istiadis sur ces thèmes sont présentées dans la rubrique communiqués.