« Objectif DSCG »

Ce concours est organisé par Istiadis Formation en partenariait avec Dunod. L'objectif de ce concours est d’inviter les internautes préparant le DSCG en 2015 à tester leurs connaissances au travers deux UE du DSCG : l’UE de Finance et l’UE de droit. Chaque internaute, dans le cadre du concours, ne peut s’inscrire qu’à une seule UE.

Le concours est organisé sur une période d'une semaine du jeudi 2 juillet 2015 à 08h00 au Jeudi 9 juillet 22H00.

Le concours se déroule en deux phases: une phase de qualification ; une phase de finale.

La phase de qualification s’étale du 2 juillet 8 H00 au 7 juillet 12H00. Pour cette phase de qualification, chaque internaute doit, en 15 minutes, répondre à un questionnaire sur l’UE du concours pour laquelle il s’est inscrit. L’accès au questionnaire se fait à partir de l’adresse internet fournie par l’organisateur lors de l’inscription. Une seule tentative par candidat (nom, Email) est autorisée. L’accès au questionnaire est libre pendant la période de qualification.

A l’issue de cette phase de qualification les meilleurs candidats de chaque UE retenus par les jurys sont admis en phase finale.

La phase de finale consiste, pour les candidats retenus, à répondre, par le biais d’un outil de webconférence, en 1H00 et par écrit, à un sujet de type DSCG ; Les trois meilleurs candidats de chaque UE étant récompensés.

La phase de finale se déroulera le 9 juillet de 19 H30 à 20H30. Les consignes pour accéder à l’outil de webconférence seront transmises par e-mail aux candidats.

Istiadis

est un institut de formation qui propose, à distance, chaque année, des "révisions intensives au DSCG" de septembre à octobre.

Pour en savoir plus sur ces révisions

Dunod

est partenaire d'Istiadis pour ce concours. Dunod édite de nombreux ouvrages notamment sur le DSCG.

Pour en savoir plus