La bande dessinée interactive comme support de formation

Pour compléter son offre de formation en blended learning, Istiadis, dans le cadre d'un partenariat avec Speedernet vient de créer 7 modules en bande dessinée interactive. Ces modules seront utilisés comme supports pédagogiques des formations partiellement à distance.

Un exemple, le teaser de la formation "manager à distance"

 

Istiadis partenaire de la CCI de Lyon

Istiadis vient de conclure un partenariat avec la CCi de Lyon pour lancer en commun des formations partiellement à distance, celles-ci, bien sur en mode collaboratif.

Le teaser d'une de ces formations : préparer et animer une réunion à distance

A l'occasion du salon des ressources humaines de Lyon, le 25 novembre 2014, Istiadis présente le premier réseau social d'entreprise destiné à la formation

La formation autrement :« Istiadis et Oolaop lancent un réseau social d’apprentissage à destination des entreprises »

 Les modes de formation et d'acquisition des connaissances sont encore trop souvent figés (sessions en journées consécutives, évaporation rapide des connaissances acquises en formation...).

Istiadis et Oolaop proposent une méthode innovante et un outil adapté qui répondent aux exigences des évolutions du travail et des nouveaux besoins en compétences

IFC renouvelle sa confiance à Istiadis pour la 3ème année consécutive

Avec l'appui pédagogique et technique d'Istiadis, IFC (groupement de 8 écoles) intègre progessivement la distance dans ses formations. Depuis 2012, IFC propose des formations blended learning pour le DSCG, l'AMF et le fil rouge.

Le réseau social d'entreprise un nouvel outil pour la formation

Istiadis présente ses reflexions sur le réseau social d'entreprise et la formation le 8 juin 2013 au colloque EPAL (échanger pour apprendre en ligne).

Résumé de l'article : Le réseau social d’entreprise (RSE) en modifiant la vision de la formation ne provoque t’il pas l’émergence de nouveaux modèles ?
A partir de l’étude des modes actuels de formation en entreprise, cet article propose un modèle de formation associant apprentissages formels et informels. Il investigue des mécanismes de formation « continus et permanents » et répond progressivement aux besoins d’autoformation formulés par les entreprises. Le RSE, à ce titre, peut devenir un nouvel outil de formation.